Top
Népal

Népal

Népal

Introduction

Niché au cœur de l’Himalaya, le Népal offre une diversité extraordinaire, allant des sommets enneigés aux vallées verdoyantes en passant par les temples anciens chargés d’histoire. La culture népalaise est tout aussi enchanteresse, imprégnée de croyances spirituelles bouddhistes et hindouistes. Les festivals colorés, les temples et les stupas sacrés offrent un aperçu fascinant de la spiritualité et de la vie sociale du Népal. De plus, l’hospitalité chaleureuse des Népalais ajoute une touche de convivialité à chaque rencontre. Que ce soit pour les amateurs d’aventure, les passionnés de culture ou les voyageurs en quête de sérénité, le Népal est une destination incontournable qui ne manquera pas de laisser une empreinte durable dans le cœur de chaque visiteur.

Carte d'identité

Katmandou

Roupie Népalaise (Rps)

UTC+5:45

+977

Météo

Le climat au Népal varie considérablement en fonction de ses cinq zones climatiques principales. Le sud du Népal est caractérisé par un climat subtropical chaud et humide. Les températures peuvent être élevées, avec des étés chauds et humides, avec des températures moyennes autour de 25°C à 35°C. Les hivers sont plus doux, avec des températures moyennes autour de 15°C à 25°C. Tandis que le climat dans les collines est généralement plus tempéré avec des étés chauds (20°C à 30°C) et des hivers plus frais (5°C à 15°C) On retrouve un climat agréable avec des températures plus douces dans la vallée de montagne. Les températures estivales peuvent atteindre 10°C à 20°C pendant la journée, mais elles peuvent chuter en dessous de zéro la nuit. Les régions les plus froides du Népal sont l’Himalaya et les hautes montagnes, comme l’Everest. Les températures sont froides toute l’année avec des chutes de neige fréquentes. Lors de la planification de votre voyage au Népal, il est conseillé de vérifier les prévisions météorologiques car elles peuvent avoir un impact sur les activités que vous souhaitez entreprendre et les vêtements à emporter.

Météo Népal

Cliquez pour connaître la météo en direct

Carte Népal

TOP 10 des principales attractions touristiques au Népal

1
Katmandou temple de Swayambhunath, le temple de Pashupatinath, le stupa de Boudhanath, le palais de Kathmandu Durbar Square, quartier touristique de Thamel.
2
Pokhara montagnes de l'Annapurna, Machapuchare, lac Phewa, temple de la déesse Barahi.
3
Bhaktapur Bhaktapur Durbar Square, musée d'art et d'artisanat de Bhaktapur, Nyatapola Temple, Window Palace, Taleju Temple.
4
Lalitpur place Durbar, Golden Temple, Patan Museum, Patan Durbar Square, Patan Royal Palace.
5
Lumbini Temple Maya Devi, World Peace Pagoda, Lumbini Monastic Site, Royal Thai Monastery, Eternal Peace Flame.
6
Nagarkot Nature Trail, Anad Yoga Home, Nath Yoga Ashram.
7
Chitwan Chitwan National Park, Sauraha Tharu Culture House, Sauraha Art Gallery, Elephant Breeding Center.
8
Bandipur Siddah Gufa, Thani Mai Temple, Gurunghe Hill, Khadga Devi Temple, Bandipur SPA.
9
Janakpur Janaki Temple, Ram Mandir, Ram Sita Vivah Mandap, Sindhuli Gadhi.
10
Everest Vol panoramique au-dessus de l'Everest. En partant de Katmandou tôt le matin, survolez la chaîne himalayenne et admirez de près les nombreux sommets enneigés.

Office de tourisme Népal

Les voyageurs de tous horizons peuvent apprécier une grande variété d’activité au Népal à savoir le trekking, l’escalade, le safari, le rafting et le parapente pour ceux qui aiment la sensation forte. Le Népal est également un lieu de retraite spirituelle, offrant des séances de yoga et de méditation dans des centres et des monastères bouddhistes. Il est également possible de profiter de l’artisanat népalais en achetant des souvenirs et de goûter à la cuisine locale du Népal. Il faut prévoir 150 jusqu’à 100 000 USD pour les activités à sensation forte. Pour les autres activités, un budget entre 10 et 100 USD fera l’affaire.

Les formalités d'entrée

1
Passeport Votre passeport doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date d'entrée au Népal.
2
Visa La plupart des voyageurs étrangers ont besoin d'un visa pour entrer au Népal. Les visas peuvent être obtenus à l'arrivée aux principaux points d'entrée du pays, tels que l'aéroport international de Tribhuvan à Katmandou et certains postes-frontières terrestres. Les visas touristiques sont généralement valables pour une durée de 15, 30 ou 90 jours, avec possibilité de prolongation si nécessaire. Des frais de visa sont applicables pour les voyageurs étrangers, et le montant peut varier en fonction de la durée du séjour. Les frais doivent être payés en espèces dans la monnaie locale (roupies népalaises) ou en devises étrangères.

Ambassade Népal : 

Nos Guides Népal

La gastronomie

Les spécialités culinaires népalaises offrent une explosion de saveurs et une expérience unique pour les papilles gustatives. Ne manquez pas l'occasion de déguster ces délices traditionnels dans les restaurants locaux et les marchés de rue : le Dal Bhat qui est le plat national du Népal, les momos ou les raviolis tibétains, la fameuse soupe Thukpa, les spécialités Newari (crêpe de riz, viande grillée et pâtisserie au sésame), le Sel Rôti pour les amateurs de sucre et le Dhido similaire à la polenta.

Budget moyen

Globalement, la cuisine népalaise est abordable et il est possible de manger à un prix raisonnable en optant pour les restaurants locaux et les stands de rue. Cela vous permettra également de goûter à l’authenticité de la cuisine népalaise. Cela coûte entre 3 à 8 USD par personne. Si vous avez un budget plus élevé, optez pour les restaurants de milieu de gamme pour 10 à 20 USD par personne. Dans les restaurants haut de gamme et les hôtels de luxe, les prix peuvent augmenter, allant de 20 à 50 USD ou plus pour un repas complet.

Nos partenaires

Hôtels

Hotels

À venir

Restaurants

o À venir

Activités

À venir

Guides locaux et City Insider

o À venir

Nos CONSEILS VOYAGE

Santé et sécurité

Le système de santé népalais comprend à la fois des services publics et privés. Les services de santé publics sont gérés par le gouvernement et sont souvent concentrés dans les zones urbaines et semi-urbaines. Ils sont généralement moins chers que ceux du secteur privé. Le Népal ne dispose pas d'un système national d'assurance maladie universelle. Cependant, certaines entreprises privées et organisations offrent des plans d'assurance santé pour les citoyens népalais et les étrangers vivant ou voyageant dans le pays. Il est alors recommandé aux voyageurs étrangers de souscrire une assurance santé avant de se rendre au Népal. Pour les urgences médicales, l'évacuation vers un pays voisin disposant de soins de santé plus avancés peut être nécessaire.

Services médicaux d'urgence :
- Emergency Transport service : 9841498346
- Pharmacie de garde : Pharma Info Nepal

Numéros d'urgences :
- Police : 100
- Pompiers : 101
- SAMU : 102
- Police touristique : + 977 1 424 7041

Conseils sur la sécurité :
Site informations sur la sécurité et la politique actuelle : France diplomatie

Transports

Les rickshaws et les cyclo-pousses font la particularité du Népal et sont utilisés pour des déplacements dans les ruelles étroites et animées.

Les motos et les vélos, quant à eux, sont les moyens de transport populaires. Les voyageurs peuvent en louer dans les grandes villes et certains centres touristiques.

Il y a également les bus qui sont le moyen de transport le plus courant et le plus abordable.

Pour des déplacements plus flexibles et confortables, il est possible de louer une voiture privée avec chauffeur, notamment sur Car Search Direct. Au Népal, la location de voiture est toujours avec chauffeur. On peut facilement louer une voiture standard pour 30 à 70 USD par jour. Un véhicule tout-terrain coûtera en moyenne 100 USD par jour et les frais du chauffeur peuvent sont entre 20 à 40 USD par jour, en fonction de la durée du voyage.

Le Népal dispose d'un réseau de transport aérien intérieur qui relie les principales villes et les régions reculées. La compagnie aérienne nationale est : Nepal Airlines.

Nos derniers conseils

Vérifiez les exigences de visa pour votre nationalité et obtenez le visa approprié avant votre départ.
Consultez votre médecin avant de partir pour vous assurer que vous êtes à jour avec vos vaccinations et recevoir des conseils sur les mesures de santé préventives.
Si vous prévoyez de faire du trekking en haute altitude, acclimatez-vous progressivement pour éviter le mal des montagnes.
Évitez de partir entre le mois de juin et septembre, car c’est la saison des pluies. Il y a des glissements de terrain et les routes sont impraticables.
Si vous prévoyez de faire du trekking ou de l'escalade en montagne, engagez un guide qualifié et expérimenté pour assurer votre sécurité.
0