Haut
paris

Paris porte bien son surnom de ville qui ne dort jamais. Entre sa variété de commerces, de restaurants, d’hôtels, d’activités, de lieux culturels… La Ville Lumière a tant à offrir. C’est évidemment en premier sa multitude de monuments qui fait sa réputation. Pouvoir se balader sur les quais de Seine avant de visiter le Louvre, de faire du shopping sur les Champs-Elysée, ou encore d’admirer toute la ville depuis le sommet de la Tour Eiffel. 

 

Paris sous différents regards

 

paris

 

Alors que diriez-vous de séjourner dans l’un des plus beaux hôtels de la capitale française, de déjeuner dans un restaurant étoilé, d’observer la cité de l’amour depuis une montgolfière ou encore de conduire un bateau sur la Seine ? De quoi profiter de cette ville magique sous différents angles. « Qui regarde au fond de Paris a le vertige. Rien de plus fantasque, rien de plus tragique, rien de plus superbe » , disait Victor Hugo. 

 

« Paris n’est pas une ville, c’est un pays »

 

Mais Paris ne serait pas Paris sans ses banlieues qui l’entourent et à qui mélangées deviennent l’Ile-de-France. Comme si les autres villes de la région devaient être à la hauteur de la capitale, elles regorgent également de lieux splendides et insolites. Que diriez-vous de passer la nuit dans une cabane en pleine forêt à seulement une heure de la Ville Lumière, ou alors de passer une journée à se défouler dans un Trampoline Park ? A Paris, tout est possible. « Paris n’est pas une ville, c’est un pays » , disait François 1er.

 

cabane

Crédits: La cabane spa Cocoon Plume au domaine du Bois-de-Rosoy, dans l’Oise. – Le Bois-de-Rosoy/Presse