Haut
velvette

Les Gets, du ski…. à l’assiette

L’architecture, l’autre versant de ces montagnes. S’il y a un lieu qui définit ce village c’est bien le Velvette. Un concept store où tout est à vendre. Dans ce restaurant-café figure sur la carte franco-italienne le prix des objets chinés pour la décoration. « Une sélection pointue d’articles dans l’air du temps » choisie avec soin par Sarah la directrice des lieux et native des Gets. Après des études d’architecture à Lyon, elle part travailler à Morzine, New York et Londres.

Le fait maison correspond parfaitement à cette architecte d’intérieur qui inaugure ce nouvel espace gourmand en décembre 2020. Il réunit donc un restaurant et un magasin de design d’intérieur, ses deux passions. La pâtisserie tenant une place centrale dans ce palace où tout est fait maison.

« Une sélection pointue d’articles dans l’air du temps »

Au Velvette l’exigence est de mise, ils travaillent en circuits courts, avec des producteurs de la région et privilégient la production issue de l’agriculture biologique. Résultat, les produits sont frais et de saison. « Les pâtes fraiches sont faites sur place. Idem pour les pizzas et le merveilleux pesto ».

velvette store

Concept store

velvette

Sarah, Directrice

Ce sont là les dernières notes gustatives de notre voyageur par procuration. Je le laisse à sa ballade montagnarde improvisée au cœur des Gets. Une invitation au voyage des plus originales pour moi et comme pour vous je l’espère. Et toi, « racontes-moi ton voyage ! »

 

Jeanne Peckett-Pouira

 

Retrouvez toutes les informations sur le Velvette sur https://www.velvette-lesgets.fr/

Velvette
413 rue du centre 74260 Les Gets
04.50.79.93.58
bonjour@velvette74.com

Bons plans (remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir le code promo) :
-5% sur la nourriture
-5% sur les achats de mobiliers