Haut
Le Colisée

Tous les chemins mènent à Rome et ce n’est pas pour rien. La capitale italienne intrigue de part son art, son architecture ainsi que sa culture. Fondée en 753 av. J.-C. , cette ville est particulièrement connue pour ses ruines telles que le Colisée, le Forum Romain ou encore les Termes de Caracalla, mais elle a tellement plus à offrir.

 

Forum Romain

 

Déguster une pizza au bord du fleuve Tibre, explorer les catacombes de San Callisto, manger une vrai glace italienne en se baladant sur la place Piazza di Spagna, faire du vélo dans le parc de la Villa Borghèse, prendre l’apéro face au Colisée… 

 

« Les chats de Rome sont plus vieux que les colonnes de marbre et les frontons »

 

Le Tibre

 

Mais Rome est aussi connu pour être la ville des chats depuis l’Antiquité. Aucun Romain ne les chasse car ils sont protégés juridiquement: ils font partie du patrimoine bio-culturel de la ville. La raison ? « Les chats de Rome sont plus vieux que les colonnes de marbre et les frontons ». Si plus de 300 000 errent dans les rues de la ville, 300 d’entre eux ont trouvé refuge au sanctuaire Torre Argentina, situé dans les ruines du temple où fut assassiné Jules César, en 44 avant J.-C.. Il est même possible de rendre visite aux bêtes et de leur donner un peu d’amour. Et le tout, dans un décor typiquement romain.

 

Villa Borghese

 

La face cachée de Rome

 

Et que diriez-vous de découvrir Rome au volant de la célèbre Fiat 500 ou encore de participer à l’école de gladiateurs ? Et pourquoi pas voyager dans le temps ou dîner avec une vue sur toute la ville ? Siège de la Cité du Vatican, cette capitale européenne saura ravir aussi bien les petits que les grands. De nombreux logements d’exceptions vous permettront de profiter d’un séjour 100% romain. A presto à Rome !

 

Le Colisée