Haut
Avenue-Habib-Bourguiba-Tunis

La capitale tunisienne a longtemps fait parler d’elle en raison de sa richesse architecturale, son histoire, sa culture, ses soirées branchées et sa gastronomie. Tunis a tout pour séduire les férus des hôtels de luxe et des restaurants à 3 fourchettes.

Cette cité moderne regorge de nombreux édifices architecturaux se trouvant essentiellement dans la Médina, inscrite depuis 1979 au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous aurez ainsi l’occasion de vous balader dans les souks, d’admirer la mosquée Zitouna et la Kasbah, les maisons de particuliers, les petits palais des personnalités officielles et les portes traditionnelles.

Mosquée Zitouna

Mosquée Zitouna

 

N’oubliez pas de faire un tour dans la Tourbet El Bey, le mausolée des souverains de la dynastie husseinite, ainsi que l’ancien quartier de la communauté juive, la Hara, aujourd’hui appelé Hafsia.

Faites une promenade dans l’avenue Habib Bourguiba et admirez l’architecture du Théâtre municipal de Tunis, inauguré en 1902 durant l’occupation française, la Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul et la statut d’Ibn Khaldoun.

Le Musée national du Bardo, considéré comme étant l’un des musées les plus importants dans la méditerranée, vous fera découvrir l’histoire de la Tunisie. Laissez-vous donc captiver par les mosaïques, l’art islamique, les sculptures, les céramiques, les monnaies, les bijoux, les stèles, les sculptures et autres.

Musée national du Bardo

Musée national du Bardo

Copyright : Musée national du Bardo

 

Envie de décontracter et passer une soirée inoubliable ? Il n’y a rien de mieux que de se rendre dans la banlieue nord de Tunis et respirer l’air frais de la méditerranée. La Marsa, Carthage, La Goulette et Gammarth sauront comment vous détendre et faire la fête jusqu’au petit matin.

Sidi Bou Saïd

Sidi Bou Saïd

Copyright : Ministère du tourisme tunisien

 

Alors qu’attendez-vous pour partir à la découverte de Tunis, la ville au charme inébranlable !

 

Emna Ben Abdallah